[Crash] Un hélicoptère percute une grue en plein Londres

Un hélicoptère a percuté une grue installée sur une tour d’habitation en construction, mercredi matin en pleine heure de pointe à Londres. Un accident rarissime et spectaculaire qui a fait deux morts et provoqué le chaos, tandis que du carburant brûlait au milieu de débris au sol.

L’accident, qui a aussi fait treize blessés, s’est produit peu avant 08h00 (locales) par temps de brouillard dans le quartier de Lambeth, près d’un pont très fréquenté qui franchit la Tamise et non loin de l’immeuble du MI6, les services secrets britanniques.

Les deux morts sont le pilote de l’hélicoptère, qui selon la police était seul dans l’appareil, et une personne au sol.

L’appareil, devait survoler la capitale du sud au nord, mais il a été dérouté en raison des mauvaises conditions météorologiques, selon la police.

Le pilote avait demandé l’autorisation de se poser à l’héliport de Londres, à 5 km des lieux du crash, selon un porte-parole de l’héliport.

Mais il a percuté une grue installée sur « The Tower, One St George Wharf », l’un des immeubles d’habitation en construction les plus élevés d’Europe, haut de 51 étages et 181 mètres. Il a ensuite explosé, selon des témoignages de résidents et d’un pompier sur les lieux, provoquant une pluie de débris et enflammant plusieurs véhicules au sol.

Source : AFP


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié