Airbus réussit un joli coup au Japon

On peut parler de commande historique, même si nous l’avions déjà plus ou moins annoncée en avril dernier. En effet, Airbus vient d’annoncer avoir vendu 31 A350 à la compagnie nationale japonaise. Japan Air Lines était jusque là un des clients les plus fidèles de Boeing. Cette fidélité confinait presque à une inféodation maladive du transporteur nippon pour le constructeur de Seattle. Cependant la fidélité s’était effritée ces derniers mois après les déboires japonais avec le Dreamliner. Plusieurs d’entre-eux avaient été cloués au sol suites à divers soucis techniques.

Pour Airbus c’est une commande très importante car elle confirme l’intérêt général des compagnies pour l’A350, mais aussi sa bonne implantation sur un marché asiatique plus que jamais essentiel. Chacun sait désormais que c’est sous ces cieux là que se joue une grande partie de l’aventure aéronautique civile. Car derrière JAL c’est la dizaine de compagnies aériennes majeures nippones qui est en embuscade. Certes ANA dispose déjà de quelques A320 mais la présence européenne reste encore faible vis à vis des géants américains Boeing et (de sa désormais filiale) McDonnell Douglas.

Alors oui l’A350 continue son petit bonhomme de chemin sur le marché international, et ça c’est forcément bon pour l’emploi et l’économie.

Photo (c) AFP

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...