Un hélicoptère de la Police s’est écrasé à Glasgow

C’est lors des festivités de la Saint-Andrews, véritable fête nationale écossaise, que le drame est survenu. Un hélicoptère de la police de Glasgow s’est écrasé en ville ce vendredi 29 novembre 2013 aux alentours de 23h25.  L’appareil incriminé est un Eurocopter EC135T, un des appareils les plus modernes de sa catégorie, particulièrement présents dans les rangs des forces de l’ordre au Royaume-Uni.

Un premier bilan, annoncé ce samedi 30 novembre en début de matinée faisait état de trois morts et une trentaine de personnes blessées. Il faut dire que l’hélicoptère est tombé dans un quartier très fréquenté, sur le toit d’un pub populaire particulièrement bondé au moment de l’accident. En effet un groupe de ska s’y produisait alors. Entre cent et cent cinquante fêtards se trouvaient dans l’établissement au moment du crash.

Eurocopter EC135T de la police écossaise.
Eurocopter EC135T de la police écossaise.

D’importants moyens de secours ont immédiatement été dépêchés sur place, avec des renforts d’une bonne partie de l’Écosse. D’après le porte-parole de la police de Glasgow toutes les victimes n’avaient pas encore été désincarcérées au petit matin, soit plusieurs heures après l’accident. L’état de santé de plusieurs blessés laissait également entrevoir un alourdissement du bilan humain. L’hélicoptère transportait quatre personnes, pilote compris. On ne sait si les victimes décédées étaient à bord.

A l’heure où ces lignes sont écrites les services de secours étaient encore en recherche dans les décombres. De nombreux médias britanniques et étrangers, dont la BBC, relayaient alors l’information.

Photos (c) BBC.

 

 

 

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...