Photo : Les Mirages 2000C français au TLP

La photo de cette semaine montre deux chasseurs Dassault Mirage 2000C appartenant à l’EC-2/5 Île-de-France atterrissant sur la base espagnole d’Albacete. C’est là que se déroule les premières phases du TLP, le célèbre Tactical Ledearship Program. Ce cliché réalisé par l’Armée de l’Air démontre bien que le Mirage 2000C demeure encore aujourd’hui un chasseur de bonne qualité, malgré la présence d’avions plus récents et plus polyvalents. Le delta français reste une référence.

Dassault Mirage 2000C en mars 2014 au TLP.
Dassault Mirage 2000C en mars 2014 au TLP.

Photo (c) Armée de l’Air.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...