Photo : deux légendes du transport aérien militaire

Après la Royal Air Force et son Typhoon voici venu le tour de l’US Air Force de célébrer à sa manière le 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie. Pour l’occasion deux avions de transport, dont l’un a connu la Seconde Guerre mondiale, ont voler de conserve. Il s’agissait d’un ancien Douglas C-47 Skytrain qui avait même retrouvé ses bandes d’invasions et, d’un Lockheed-Martin C-130J Super Hercules. Le vol a eu lieu le 30 mai 2014 au-dessus de la campagne allemande, le quadriturbopropulseur étant basé habituellement à Ramstein-AFB.

Deux véritables vedettes volantes, le Dakota et le Super Hercules côte à côte.
Deux véritables vedettes volantes, le Dakota et le Super Hercules côte à côte.

Photo © US Air Force.

 

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...