Et Dilbert s’essaya à l’OS2U Kingfisher !

En France le mercredi est le jour des enfants, sur Avions Légendaires c’est aussi celui de la photo… du mercredi. Et cette semaine j’ai décidé de mélanger les deux avec un cartoon bien connu des passionnés d’aviation : le maladroit pilote de l’US Navy Dilbert Groundloop. Pas de bol pour le fameux hydravion à flotteurs Vought OS2U Kingfisher puisqu’il a ici jeté son dévolu dessus.

Pour celles et ceux qui auraient la malchance de ne pas connaître Dilbert sachez que ce personnage humoristique est né de la plume du génial Robert C. Osbourne. Cet illustrateur et cartooniste de génie servit durant la Seconde Guerre mondiale dans l’US Navy où on lui demanda d’illustrer les manuels de pilotages de dessins humoristiques. Dilbert Groundloop était né. À lui d’expliquer aux futurs pilotes les manœuvres aériennes à ne surtout jamais réaliser. Très rapidement cet aviateur dégingandé est devenu une véritable mascotte dans de nombreuses unités de l’aéronavale américaine et s’est même retrouvé en mode nose art sur pas mal d’avions. Sauf qu’aucun n’avait réellement été peint par Osbourne.
À titre personnel j’ai toujours été super fan de Dilbert !

Illustration © US Naval Air Museum Library.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. C’est génial « Dilbert »…le film noir et blanc commenté par « Thatch » avec « Dilbert » est pas mal aussi (Don’t kill you friends »).

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...