Photo : le Tigre allemand au pays des cigales

Le Tigre et les cigales, ça aurait pu être une fable de La Fontaine. Ou pas d’ailleurs. Depuis maintenant quelques temps les habitants du département du Var se sont habitués à voir passer au-dessus de leurs têtes des hélicoptères de combat allemands. C’est notamment le cas de l’hélicoptère vu ci-dessous, un Eurocopter EC-665 de la Heersflieger basé au Luc au sein de l’école de pilotage franco-allemande. Un œil avisé aura remarqué les différences importantes entre les machines allemandes et celles évoluant au sein de l’ALAT.

Remarquez le radar monté sur la mât, et la livrée si élégante des hélicoptères militaires allemands.
Remarquez le radar monté sur la mât, et la livrée si élégante des hélicoptères militaires allemands. Derrière la « campagne » varoise.

Il reste juste à savoir si le ronronnement du gros félin allemand ne gène pas trop le mâle cigale varois quand il chante, mais là c’est une autre histoire…

Photo © Bundeswehr.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Dassault Mirage F1B

Quand il réalisa son premier vol le 23 décembre 1966 le prototype du Dassault Mirage F1 tranchait radicalement avec les autres avions éponymes. L’avionneur clodoaldien

Lire la suite...