Une nouvelle livrée pour les Hawk des Red Arrows

Considérée par beaucoup comme la meilleure patrouille acrobatique au monde, ex-æquo avec la Patrouille de France, les Red Arrows sont une véritable institution outre-Manche. La patrouille officielle de la Royal Air Force a officiellement présenté ce mercredi 25 février 2015 la nouvelle livrée que porteront ses jets d’entraînement Hawk cette année. Que les puristes se rassurent le rouge demeure prédominant.

Gros plan sur le nouvel empennage et la cocarde d'un Hawk des Red Arrows.
Gros plan sur le nouvel empennage et la cocarde d’un Hawk des Red Arrows.

Force est de constater que les mécaniciens et peintres britanniques ont encore mis le paquet. Les British Aerospace Hawk sont toujours aussi élégants et attrayants. Leurs homologues français pourraient en prendre de la graine tant la livrée de la PAF semble désormais datée.

Désormais l’empennage des Hawk porte fièrement les couleurs du drapeau britannique, tandis que le nom de « Great Britain » apparaît désormais sur les flancs de l’avion, juste derrière la cocarde britannique. Le marquage Royal Air Force est toujours aussi visible. À n’en pas douter les pilotes de Sa Majesté vont tenter de marquer un peu plus les esprits cette année. Et il y arriveront sûrement.

Devant cette présentation on se dit que leur première présentation française sera attendue. Vivement le début des meetings aériens en France.

Photos © UK Ministry of Defence.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

11 Responses

    1. ? Ben non, c’est la patrouille de l’armée de l’air britannique donc Royal Air Force.
      Sur les avions de la PAF c’est pas marqué France, c’est Armée de l’Air…
      Bonne journée ;o)

      PS : C’est vrai Arnaud que notre PAF pourrait moderniser ses couleurs…

  1. Ce qui ne veut pas dire que les pilotes de la PAF n’ont jamais rien proposé de nouveaux. Après il faut que ce soit accepté par les huiles.

  2. « Considérée par beaucoup comme la meilleure patrouille acrobatique au monde, ex-æquo avec la Patrouille de France » !!!!
    Sûr que l’auteur de l’article n’a jamais eu l’occasion d’admirer les Frecce Tricolori !

    1. Rassurez-vous l’auteur les a déjà vu, et même de très près, mais n’a pas été plus impressionné que cela. Certes les pilotes italiens sont bons mais n’ont (à mon sens) nullement la virtuosité de leurs homologues britanniques, qui sont, et je le réitère, sûrement les meilleurs au monde, à la rigueur avec leurs collègues français.

    2. J’ai moi aussi vu les trois patrouilles en meeting et c’est vrai que la patrouille anglaise est plus impressionnante que les italiens. Mais les meilleurs sa reste la paf.

  3. Nous à Québec, à l’occasion du 400e anniversiare en 2008, nous avons eu l’extraordinaire chance de voir les Red Arrows, les Blue Angels, les Thunderbirds ainsi que nos chers Snowbirds. Tout cela dans la même journée, 3 jours d’affilées. Malheureusement la Patrouille de France qui était supposé s’ajouter aux 4 patrouilles acrobatique citées ci-haut s’est décommandé quelques semaines avant la tenue du festival aérien. Ça aurait été le compte complet. Donc je n’ai jamais vu la PAF. Il est vrai que les Reds Arrows avec leurs dessins de fumée blanche, rouge et bleu qu’ils tracent dans le ciel est très impressionant. Je peux également vous dire que 6 F/A-18 aux couleurs des Blue Angels impressionne tout autant par la puissance de leur monture. Quel son!!! Mais bien sûr mes préférés furent les Snowbirds avec leur époustouflant ballet aérien dansé par 11 Canadair Tutor. Il est difficile pour certains, tel que moi, d’être impartial lorsqu’il est temps de juger de la meilleure équipe. On est tous un peu patriotique au fond nous et cela pèse dans la balance!!!

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...