Une fois n’est pas coutume c’est de Belgique que nous vient cette étonnante photo. Bien que prise au-dessus de France elle l’a été faite par un des talentueux photographes de la Composante Air. On y voit quatre Dassault Rafale C du prestigieux Escadron de Chasse 2/30 Normandie-Niemen opérant en formation serrée. Le cliché à été pris début décembre 2015 à l’occasion d’un exercice conjoints entre aviateurs belges et français.

Rafale-4-patrouille_ComposanteAir

Les quatre Rafale C volent au-dessus du sud-ouest de la France, non loin de la Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan où les biréacteurs sont habituellement stationnés.
On remarquera la formation parfaite des quatre avions, chapeau bas à leurs pilotes respectifs.

Photo © Composante Air.

Publicité

19 COMMENTAIRES

  1. merci pour la photo de l’escadron de chasse NORMANDIE-NIEMEN, joyeuses fêtes de fin d’année a tous sur ce site ainsi que vos familles!!!!!
    amicalement

  2. Bonjour,
    C’est vrais que cette photo est très belle.
    Cependant, comme d’autre photo (celle des avions des différentes patrouilles européennes par exemple) il est dommage qu’elle soit de si basse résolution. En effet 900×600, c’est un petit pour en faire un fond d’écran …

    Y a t il un moyen pour l’avoir en plus haute résolution ?
    (1920×1080 par exemple)

    Bonnes fêtes.

    • Ravi que vous appréciez ce cliché. Une PAF équipée de Rafale serait un peu terne à mon sens en matière d’acrobatie, le biréacteur français n’est pas réputé hypermaniable.

      • Oh non, point du tout, en config lisse, on a un rapport poussée/poids > 1, voir les Solo Display, avec le square dance entre autres.
        De l’avis des pilotes de Raf, on pointe l’avion pratiquement là où l’on veut.

      • Pas hypermaniable le meiller dogfighter du monde? le meilleur avion occidental en solo display? Mais noooonnn, vous plaisantez évidemment :-/
        Malheureusement trop cher pour la PAF. Mais c’est beau à imaginer!

  3. Je profite de cette fin d’année pour vous remercier de vos nombreux reportages et du travail réalisé. Bravo à vous.

Comments are closed.