La Luftwaffe va acheter entre quatre et six Lockheed-Martin C-130J

Après l’Armée de l’Air voici un second utilisateur majeur de l’Airbus Defense & Space A400M Atlas à se tourner vers son principal concurrent. La ministre allemande de la défense, madame Ursula von der Leyern, a annoncé que son pays allait acquérir entre quatre et six Lockheed-Martin C-130J Super Hercules pour les besoins de la Luftwaffe. Les généraux allemands doivent encore se prononcer sur le nombre exact et la désignation future de la commande.

Car à la différence de l’Armée de l’Air qui a commandé ses Super Hercules pour soutenir son action opérationnelle au profit des forces spéciales la Luftwaffe semble elle de son côté chercher des avions beaucoup plus «tous-usages». Il s’agirait en fait de permettre à l’aviation allemande de pouvoir rapidement opérer des missions au sein de forces multinationales.

Il semble qu’en fait les aviateurs allemands hésitent encore entre le C-130J standard et sa version rallongée C-130J-30. Malgré ce qu’une certaine presse allemande a pu écrire la Luftwaffe n’a aucune intention pour l’instant d’acheter des ravitailleurs en vol KC-130J.

C’est surtout le deuxième client important de l’avion européen à se retourner vers l’avion américain afin de combler les carences (lourdes) existant dans le programme A400M. Rappelons que sur les cinquante-trois exemplaires commandés par la Luftwaffe seuls quarante entreront réellement en service, les autres étant stockés puis revendus sur le marché de seconde main.

Photo © Lockheed-Martin.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot 111

À bien des égards l’entre-deux-guerres fut une période faste pour les évolutions technologiques en matière aéronautique. Entre 1914 et 1918 celles-ci s’étaient limitées, pour d’évidentes

Lire la suite...