Vous avez envie d’un petit cocktail* à deux en amoureux, vous êtes passionné d’aviation ou simplement curieux de nouvelles découvertes, ce bar est fait pour vous. El Avion est un établissement installé dans la carlingue d’un ancien avion cargo américain Fairchild C-123 Provider. Seul petit inconvénient : pour étancher votre soif (d’insolite) ou caler votre léger creux vous devrez parcourir quelques milliers de kilomètres. El Avion se trouve à Quepos au Costa Rica.

En fait si l’idée d’installer un restaurant ou un bar dans un avion de transport n’a rien de nouveau, l’histoire de ce C-123B Provider n’est pas inintéressante. Il s’agit en effet d’un ancien avion militaire utilisé dans les années 1980 par la CIA lors d’opérations secrètes de lutte contre les forces sandinistes dans le Nicaragua voisin. Immobilisé suite à une énième foirade de l’agence de renseignement américaine le bimoteur a lentement mais sûrement pris la poussière et la rouille avant d’être racheté, pour une bouchée de pain par un entrepreneur.
Ensuite ne restait plus à ce dernier qu’à déplacer l’avion, lui construire un toit en dur pour le protéger, et aménager l’intérieur.

Un œil avisé aura remarqué que les deux moteurs en étoile Pratt & Whitney R-2800-99W Double Wasp ont été déposés. L’accès au bar, installé dans la soute, se fait par la porte de chargement arrière qui a été pour l’occasion recouverte d’un parquet en bois ciré. On peut apprécier l’aviation et un certain luxe cosy en même temps.
Bien sûr le vénérable bimoteur aurait bien besoin d’un bon rafraichissement de sa peinture, mais gageons que cela viendra avec le temps.

Du coup si vous passez par le Costa Rica, vous savez où aller. Mais attention, fort de son succès il semble qu’El Avion soit fréquemment plein. Alors soyez prévoyant, évitez le surbooking.

Photo © USA Today.

* Pour votre santé nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

Publicité

2 COMMENTAIRES

    • Oui en effet avec les températures qui règnent en ce moment sur la France le vin chaud serait plus agréable qu’un mojito. Mais toujours avec modération. 😉

Comments are closed.