Une patrouille pour le moins inhabituelle !

Pour la photo de ce weekend direction l’Amérique du sud et plus précisément le Brésil. Réalisée à l’occasion du récent exercice international Cruzex 2018 on y voit un intercepteur péruvien volant de conserve avec un avion d’attaque au sol uruguayen. Les passionnés auront remarqués qu’il s’agit de deux avions de générations différentes mais toujours en dotation actuellement.

Au cas ou certain(e)s n’auraient pas reconnu ces deux avions légendaires il s’agit d’un Cessna A-37B Dragonfly et d’un Dassault Aviation Mirage 2000P. Un œil avisé aura remarqué la configuration très inhabituelle de ce dernier sans aucun armement, avec juste un réservoir de carburant en point central. De quoi admirer la finesse du trait de l’avion d’origine française.

Photo © Força Aérea Brasileira.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Convair XC-99

La période de la guerre froide, et plus particulièrement sa première moitié, fut un âge d’or pour les industriels aéronautiques américains. Ils purent concevoir des

Lire la suite...