Fat Albert survole le Chinese Wall

Pour la photo de cette semaine je vous propose un petit saut dans le temps : presque sept ans et demi en arrière. C’est en effet en juillet 2011 que ce cliché a été pris par le matelot Andrew Johnson, alors un des photographes officiels de l’US Navy. La photo a été prise au-dessus de l’état américain du Montana, soit assez loin des côtes de l’océan Pacifique. Et pourtant l’avion survole ici une des merveilles naturelles aux États-Unis.

Les aérophiles auront sûrement toutes et tous reconnus Fat Albert, le célèbre Lockheed C-130T Hercules d’accompagnement des Blue Angels. Il est ici à la verticale du Chinese Wall, une des plus célèbres et impressionnantes falaises américaines.

Photo © US Navy.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. Bravo, j’ai ete berne par le titre … le pouvoir de la premiere impression !
    Superbe photo ! Merci.
    Fat Albert, pour les anciens, etait aussi le surnom donne a l’origine au B737-100 aux US en 1965-6..

  2. Si vous avez la chance de voir les Blue Angels en spectacle, ne manquez surtout pas la prestation de Fat Albert décollant de la piste avec ses fusée JATO! Il nous rendit à Québec à l’été 2001.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...