Pour la photo de ce weekend point de beau jet de combat ou d’hélicoptère militaire, nous avons choisi de rendre hommage à celui qui hier a donné sa vie pour protéger l’environnement. Donc un cliché de Tracker 22, réalisé durant un exercice récent, où l’on voit le bombardier d’eau qui s’est écrasé déverser sa charge de produit retardant. Inutile de faire de grandes phrases pour dire notre émotion collective, elle est évidente quand un pompier volant meurt au feu.

Tracker 22 dans son environnement naturel.

Ce magnifique Tracker 22 dans sa livrée rouge et blanche, bombardant ce produit retardant, c’est l’image même de l’abnégation contre le feu. C’est aussi un gros clin d’œil aux femmes et aux hommes qui chaque jour dans les airs, au sol, ou parfois depuis le littoral attaquent sans relâche ces feux qui ravagent notre belle nature et mettent en danger les riverains.
À vous ce héros qui êtes mort en faisant votre métier mais également à vos frères d’armes, nous dédions cette photo de la semaine.

Photo © Sécurité Civile.

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. Que le ciel accueille ce pilote, tant dévoué et qui a perdu la vie pour sauver celles des autres. J’espère que les gendarmes arrêteront les pyromanes et qu’ils finiront leurs jours en prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom