Hommage au pilote de la Sécurité Civile mort au feu.

Pour la photo de ce weekend point de beau jet de combat ou d’hélicoptère militaire, nous avons choisi de rendre hommage à celui qui hier a donné sa vie pour protéger l’environnement. Donc un cliché de Tracker 22, réalisé durant un exercice récent, où l’on voit le bombardier d’eau qui s’est écrasé déverser sa charge de produit retardant. Inutile de faire de grandes phrases pour dire notre émotion collective, elle est évidente quand un pompier volant meurt au feu.

Tracker 22 dans son environnement naturel.

Ce magnifique Tracker 22 dans sa livrée rouge et blanche, bombardant ce produit retardant, c’est l’image même de l’abnégation contre le feu. C’est aussi un gros clin d’œil aux femmes et aux hommes qui chaque jour dans les airs, au sol, ou parfois depuis le littoral attaquent sans relâche ces feux qui ravagent notre belle nature et mettent en danger les riverains.
À vous ce héros qui êtes mort en faisant votre métier mais également à vos frères d’armes, nous dédions cette photo de la semaine.

Photo © Sécurité Civile.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Que le ciel accueille ce pilote, tant dévoué et qui a perdu la vie pour sauver celles des autres. J’espère que les gendarmes arrêteront les pyromanes et qu’ils finiront leurs jours en prison.

    1. Il faut savoir que tous les pyromanes ne relèvent pas de la justice, certains sont des malades et doivent donc être traités en structure hospitalière spécialisée.

      1. Pour tenir de tels propos vous devez être au moins
        médecin , par pitié rassurez moi !!!!!!

  2. Mes plus profonds respects pour lui et tous ceux qui choisissent de servir et sauver. Il y a toujours de vrais héros en France.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...