Patrouille de tueurs de radars.

Pour la photo de cette semaine nous prenons la direction des cieux de l’état américain de Washington. Vous pouvez admirer deux Boeing EA-18G Growler en formation à haute altitude, équipement en place mais sans armement. Ces avions appartiennent à l’escadron VAQ-209 Star Warriors.

Le cliché a été réalisé ce mardi 24 septembre par un photographe de l’US Navy en marge de l’exercice Mobility Guardian 2019. Les deux EA-18G Growler attendent ici de pouvoir se ravitailler en carburant sur un Boeing KC-135R Stratotanker du 92nd Air Refueling Wing de l’US Air Force.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Oh, au bout des ailes, pas de AIM9 ou AIM120 de défense ! Mais des petites nacelles de brouillage électroniques !

  2. Et je me hasarderais à dire, que l’avion, au second plan, a sous ses ailes 2 nacelles qui doivent avoir les mêmes fonctionnalités.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...