Pour cette nouvelle année, il y a du nouveau sur avionslegendaires.net dans la partie « Affiches & Posters« . J’ai profité d’une bouffée d’inspiration, d’un peu de temps disponible et d’un challenge proposé par des amis pour me remettre à la palette graphique. Le résultat est la sortie de deux nouveaux posters tout à fait inédits et originaux. Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, j’en ai profité pour lancer la réédition de la toute première affiche, le Rafale indien, que j’avais réalisée il y a des années (et qui est à l’origine de toutes les autres).

Le premier poster rend hommage à la lignée des avions-planeurs conçus par René Fournier. Ce constructeur visionnaire et ingénieux a voulu une aviation plus économique pour les pilotes privés tout en proposant des appareils à la ligne et à l’agrément de pilotage, hors du commun. Un poster au design graphique « néo-rétro » et aux lignes épurées met à l’honneur en particulier les fabuleux RF-3, RF-4 et RF-5.

Cette affiche n’aurais jamais existé sans la contribution de 2 amis, eux-même possesseur de RF, et sans la contribution du Club Fournier International.

La seconde affiche est un projet que j’avais depuis assez longtemps, mais que je n’arrivais pas à concrétiser, alors qu’il suffisait de l’épurer et d’insister sur le coté moderne et minimaliste. Elle présente les Alphajet de la Patrouille de France en formation « Diamant ». Un poster « Patrouille de France » réalisé en « flat design » pour un graphisme qui trouvera sa place dans tous les intérieurs de passionné d’aéronautique.

Pour des raisons évidents de droits, je n’ai pu utiliser la marque officielle, ni le logo, d’où un titre en anglais qui pourra choquer certains, mais qui fait aussi l’originalité de la création.

Enfin, il y a maintenant prêt de 5 ans, j’avais sur une « bouffée créative » sorti ce poster pour fêter la vente de Rafale à l’Indian Air Force. Suite à l’enthousiasme autour de ce poster, j’avais été amené à réaliser une version imprimée. Cette affiche a scellé la création de cette « boutique » marginale au départ et a engendré une envie de poursuivre l’aventure.  Désormais 14 affiches sont disponibles. Celle-ci était épuisée depuis des mois (voir des années). Comme vous étiez nombreux à me demander de la rééditer, j’ai suivi le vote du public… et de ma femme qui la considère comme la plus belle de toutes. Donc la voici de nouveau en vente.

Publicité

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.