Après quelques jours d’interruption involontaire de nos publications, pour raisons personnelles, nous revenons avec notre traditionnelle photo de la semaine. Et ce weekend nous avons choisi pour vous celle d’un hélicoptère de sauvetage de l’US Navy prise il y a dix jours durant un exercice ASAR (pour Alpine Search And Rescue) réalisé dans la chaîne de montagne des Olympics dans l’état de Washington aux États-Unis. Le cliché permet notamment d’apprécier la précision du pilote sur sa machine.

Concernant la machine elle-même c’est un Sikorsky MH-60S Knighthawk. Un œil avisé aura remarqué que sa livrée n’a rien d’habituelle. En effet cet exemplaire n’est pas destiné à embarquer sur un bâtiment de guerre de la marine américaine, il sert aux opérations du quotidien de NAS Whidbey Island également sis dans l’état de Washington. Les missions de sauvetage en zone montagneuse font parties des fonctions des pilotes de l’aéronavale dans cette partie du territoire américain.

Photo © US Navy

 

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. Les Alpes sont en Europe uniquement. Ici, nous avons les Montagnes Olympiques qui font partie des Chaînes Côtière du Pacifique. On ne mélange pas l’Europe et les Etats-Unis en géographie. Il existe aussi des Alpes Australiennes au sein de la Cordillère Australienne.

    • Où as tu vu que le MH-60S est une antiquité? C’est un des plus récents hélicoptères de transport dans le monde. Niveau antiquité en France on a le Puma !!!

Comments are closed.