Pour la photo de ce weekend faisons un retour en arrière de presque douze ans, pour revenir à l’automne 2009 au-dessus du Texas. On y découvre un avion de collection Mitsubishi A6M Zeke, le légendaire Zéro de la guerre du Pacifique ! Cet avion fut à l’époque le plus représentatif des chasseurs embarqués de la marine impériale japonaise, un des héros de Pearl Harbor.

Et on remarquera que l’avion est particulièrement bien conservé, ses couleurs étant fidèles aux machines qui combattirent l’US Navy entre 1942 et 1945. Sauf que ce Mitsubishi A6M Zeke est faux, c’est une copie. Mais pas n’importe laquelle puisqu’elle a été réalisé à partir d’un authentique avion de la Seconde Guerre mondiale : un North American T-6 Texan d’entraînement.
Transformer un T-6 et A6M ? C’était très à la mode dans les années 1960/1970, souvent pour les besoins d’Hollywood. Du coup quelques-uns volent toujours aux États-Unis à l’image de cet exemplaire.

Photo © US Department of Defense.

Publicité

2 COMMENTAIRES

  1. Moi aussi en 2011 lors d’un meeting sur l’aéroport de Grenoble Isère mais il était vert ainsi que sacrément lent et ennuyeux. Heureusement qu’il y avait les plus intéressants Spitfire, Sea Fury et DC-3 pour enchainer. Je trouve ça triste les répliques d’avions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom