Le grand retour du mythique Hurricane PZ865 !

Avec la photo de ce weekend les amateurs de pointus et de chalumeaux risquent d’être un peu déçus. Par contre les fanas de beaux avions à moteurs à pistons seront aux anges puisqu’il s’agit aujourd’hui d’un chasseur britannique Hawker Hurricane. Bien évidemment beaucoup l’auront compris, ou le savent déjà : c’est un avion de collection appartenant au fameux Battle of Britain Memorial Flight de la Royal Air Force.

Bien que l’Histoire ait plus retenu le Supermarine Spitfire le Hawker Hurricane demeure numériquement parlant le principal chasseur britannique de la Bataille d’Angleterre. L’exemplaire codé PZ865 est d’ailleurs le tout dernier à être sorti des chaînes de montage. C’est donc un véritable monument volant. L’été dernier déjà nous vous présentions cette très élégante livrée Night Intruder.
Avouez qu’un tel avion en photo du weekend c’est un peu Noël avec 15 jours d’avance.

Photo © Royal Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

  1. Bonjour,
    La livrée ‘night intruder’ rend trop propre et endimanché cet Hurricane.
    On sent qu’il n’a pas connu les affres de la guerre, il ne fait pas vieux guerrier qui a essuyé les balles et obus dans sa voilure hi hi hi.

  2. Magnifique machine ayant donnee, avec les mythiques Spitfires, du fil à retordre il y a 80 ans aux chasseurs Allemands.

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Antonov An-132

Donner un successeur à un avion ayant connu une belle carrière est forcément tentant pour n’importe quel avionneur. L’exemple de Lockheed-Martin avec son C-130J/J-30 Super

Lire la suite...