Qu’y a t-il de plus beau qu’un avion de chasse britannique ? Pour de nombreux aérophiles comme moi sans doute rien ; et le Supermarine Spitfire comme le Hawker Tempest en sont la preuve formelle. Du coup pour la photo de ce weekend direction le ciel anglais afin d’admirer le nouveau schéma de camouflage d’un des deux Hawker Hurricane du Battle of Britain Memorial Flight. L’avion porte le code tactique PZ865.

Il s’agit d’un Hawker Hurricane Mk-IIC, un des deux exemplaires de ce genre en dotation dans les rangs du BBMF. Cette nouvelle livrée s’appelle Night Intruder et rend hommage aux premiers pilotes de chasse de nuit qui durant la Bataille d’Angleterre affrontèrent l’aviation allemande sans aucun radar à bord.
Rappelons que durant cet épisode de la Seconde Guerre mondiale le Hawker Hurricane fut numériquement parlant le plus important chasseur de la Royal Air Force, devant le Supermarine Spitfire qui pourtant lui vola la vedette.

Photo © Royal Air Force.

Publicité

5 COMMENTAIRES

    • Niveau élégance je ne serais pas aussi catégorique que vous Jean-Louis. Le Hurricane a des lignes fines et une architecture héritée des biplans Hawker qui font de lui un chasseur avec beaucoup de classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom