Une nouvelle (et superbe) livrée pour le célèbre Hurricane PZ865.

Qu’y a t-il de plus beau qu’un avion de chasse britannique ? Pour de nombreux aérophiles comme moi sans doute rien ; et le Supermarine Spitfire comme le Hawker Tempest en sont la preuve formelle. Du coup pour la photo de ce weekend direction le ciel anglais afin d’admirer le nouveau schéma de camouflage d’un des deux Hawker Hurricane du Battle of Britain Memorial Flight. L’avion porte le code tactique PZ865.

Il s’agit d’un Hawker Hurricane Mk-IIC, un des deux exemplaires de ce genre en dotation dans les rangs du BBMF. Cette nouvelle livrée s’appelle Night Intruder et rend hommage aux premiers pilotes de chasse de nuit qui durant la Bataille d’Angleterre affrontèrent l’aviation allemande sans aucun radar à bord.
Rappelons que durant cet épisode de la Seconde Guerre mondiale le Hawker Hurricane fut numériquement parlant le plus important chasseur de la Royal Air Force, devant le Supermarine Spitfire qui pourtant lui vola la vedette.

Photo © Royal Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

    1. Niveau élégance je ne serais pas aussi catégorique que vous Jean-Louis. Le Hurricane a des lignes fines et une architecture héritée des biplans Hawker qui font de lui un chasseur avec beaucoup de classe.

  1. Très joli. On dirait le même noir mat que sur les Avro Lancaster ou Short Stirling qui bombardaient l’Allemagne de nuit.

  2. Comme cité plus haut, je préfère le Hurricane au spit mais l’illustre « spit » est une légende.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...