Le « Tornado de poche ».

Pour la première photo du mercredi de l’année 2022 prenons la direction du Brésil afin d’y découvrir le principal avion d’attaque au sol en service dans ce pays. L’AMX A-1 est un avion de conception internationale, réunissant Brésiliens et Italiens autour d’un même programme. S’il était une réussite technologique certaine cet avion fut également un plantage totale sur le plan commercial, étant incapable de trouver sa place sur le marché mondial des années 1980.

Sur ce cliché d’un A-1M, la version modernisée en service au Brésil, on distingue très clairement la percher de ravitaillement en vol permettant à l’avion de réaliser des missions plus longue. La Força Aérea Brasileira utilise également des RA-1 de reconnaissance tactique armée. Les AMX doivent demeurer en service brésilien jusqu’aux alentours de 2030, à condition qu’un remplaçant leur soit trouvé.

Photo © Força Aérea Brasileira


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Bonjour,
    Belle bête.
    Sur votre descriptif, il y a une anomalie je crois bien, son plafond pratique est de 1300 m !
    Bizarre !

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Boeing GA-2

En mai 1918 les États-Unis se dotèrent d’un premier véritable élément aérien chargé de succéder à l’US Army Signal Corps fondé en 1907 et qui

Lire la suite...