Pour la photo de ce mercredi j’ai décidé de mettre en avant un fait encore peu connu de beaucoup de passionnés d’aviation : l’Ukraine est un des principaux pourvoyeurs de moyens aériens aux forces internationales de maintien de la paix. En témoigne cet hélicoptère de combat Mil Mi-24 Hind de facture soviétique employé par l’ONU dans le cadre de la MINUSCA. Pour mémoire cette mission internationale a pour rôles premiers la sécurisation et la pacification de la société centrafricaine.

Le Mil Mi-24 Hind est sans doute un des hélicoptères les plus impressionnants au monde. Et sa présence sous couleurs onusiennes avec des pilotes ukrainiens parmi les plus aguerris à cette machine a sans doute de quoi calmer les ardeurs des groupuscules armées centrafricains parmi les plus virulents. Actuellement au moins six hélicoptères militaires ukrainiens se trouvent hors d’Ukraine, donc à l’abri des menaces de la Russie.
Petit paradoxe intéressant l’opinion publique centrafricaine est actuellement une de celles qui soutient le plus ouvertement l’action militaire du dictateur Vladimir Poutine.

Photo © Organisation des Nations Unies.

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Peut être, y a t’il une mauvaise influence (ou plutôt gangrène …) comme au Mali.
    Avec tout c’est brave musiciens dans le coin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom