Mil Mi-24 Hind ukrainien en action… en Centrafrique !

Pour la photo de ce mercredi j’ai décidé de mettre en avant un fait encore peu connu de beaucoup de passionnés d’aviation : l’Ukraine est un des principaux pourvoyeurs de moyens aériens aux forces internationales de maintien de la paix. En témoigne cet hélicoptère de combat Mil Mi-24 Hind de facture soviétique employé par l’ONU dans le cadre de la MINUSCA. Pour mémoire cette mission internationale a pour rôles premiers la sécurisation et la pacification de la société centrafricaine.

Le Mil Mi-24 Hind est sans doute un des hélicoptères les plus impressionnants au monde. Et sa présence sous couleurs onusiennes avec des pilotes ukrainiens parmi les plus aguerris à cette machine a sans doute de quoi calmer les ardeurs des groupuscules armées centrafricains parmi les plus virulents. Actuellement au moins six hélicoptères militaires ukrainiens se trouvent hors d’Ukraine, donc à l’abri des menaces de la Russie.
Petit paradoxe intéressant l’opinion publique centrafricaine est actuellement une de celles qui soutient le plus ouvertement l’action militaire du dictateur Vladimir Poutine.

Photo © Organisation des Nations Unies.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Peut être, y a t’il une mauvaise influence (ou plutôt gangrène …) comme au Mali.
    Avec tout c’est brave musiciens dans le coin !

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...