Le choc des générations de l’US Air Force.

Souvent présentée comme l’aviation militaire la plus efficiente au monde l’US Air Force est aussi souvent un paradoxe à elle toute seule. À quelques mois maintenant de son 75e anniversaire elle aligne encore des avions de générations aussi différentes que le bombardier stratégique Boeing B-52H Stratofortress et le chasseur de supériorité aérienne Lockheed-Martin F-22A Raptor en son sein. Et quand ils se rencontrent en vol ça vaut bien la photo de la semaine.

C’est depuis un ravitailleur en vol Boeing KC-135R Stratotanker que le cliché a été réalisé ce mardi 29 mars 2022. Les trois avions évoluaient en formation au-dessus des eaux du golfe arabo-persique.
Boeing B-52H Stratofortress et Lockheed-Martin F-22A Raptor partagent d’être tous deux des modèles d’avions d’armes étant à la fois des systèmes de guerre redoutables et de remarquables outils diplomatiques très dissuasifs.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bellanca Y1C-27 Airbus

L’entre-deux-guerres permit à l’industrie aéronautique américaine de se développer de manière exponnantielle. Partie de presque rien en 1918 elle était déjà une des plus florissantes

Lire la suite...