Le choc des générations de l’US Air Force.

Souvent présentée comme l’aviation militaire la plus efficiente au monde l’US Air Force est aussi souvent un paradoxe à elle toute seule. À quelques mois maintenant de son 75e anniversaire elle aligne encore des avions de générations aussi différentes que le bombardier stratégique Boeing B-52H Stratofortress et le chasseur de supériorité aérienne Lockheed-Martin F-22A Raptor en son sein. Et quand ils se rencontrent en vol ça vaut bien la photo de la semaine.

C’est depuis un ravitailleur en vol Boeing KC-135R Stratotanker que le cliché a été réalisé ce mardi 29 mars 2022. Les trois avions évoluaient en formation au-dessus des eaux du golfe arabo-persique.
Boeing B-52H Stratofortress et Lockheed-Martin F-22A Raptor partagent d’être tous deux des modèles d’avions d’armes étant à la fois des systèmes de guerre redoutables et de remarquables outils diplomatiques très dissuasifs.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...