Une patrouille de F-16 assez haute en couleurs.

En temps normal un F-16 Fighting Falcon appartenant à l’US Air Force c’est rapide, gris, et terne. Sauf que pour cette photo de la semaine nous vous proposons une patrouille où seuls deux des trois avions sont ainsi, tandis que le dernier lui est franchement haut en couleurs. Et en cette période de livrée basse visibilité voir un F-16 multicolore ça redonne forcément le sourire aux aérophiles.

Les avions en question appartiennent au 114th Fighter Wing, la composante de l’Air National Guard du Dakota du Sud. En fait chaque année en avril un des avions de l’unité est spécialement repeint pour célébrer l’anniversaire de l’unité, fondée le 16 avril 1956 en tant que 114th Fighter Interceptor Group. À l’époque ses pilotes volaient sur Lockheed F-94C Starfire.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 Responses

  1. Je n’arrive pas à comprendre ce que veulent dire les lettres SDAK NG sur le réservoir du F-16. NG je pense que c’est National Guard mais SDAK je sèche. Quelqu’un saurait ?

      1. Ah oui alors là j’aurais jamais trouvé tout seul. Merci Arnaud pour la promptitude de votre réponse.

  2. Le f-16 a une belle livrée « BIP BIP » avec des ailes bleues au-dessus et le « ventre clair » et ce bon vieux « Coyote » sur la dérive « en embuscade »… comme toujours. L’autre acronyme qu’on peut trouver pour le « South Dakota » c’est « Sodak ».

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...