En temps normal un F-16 Fighting Falcon appartenant à l’US Air Force c’est rapide, gris, et terne. Sauf que pour cette photo de la semaine nous vous proposons une patrouille où seuls deux des trois avions sont ainsi, tandis que le dernier lui est franchement haut en couleurs. Et en cette période de livrée basse visibilité voir un F-16 multicolore ça redonne forcément le sourire aux aérophiles.

Les avions en question appartiennent au 114th Fighter Wing, la composante de l’Air National Guard du Dakota du Sud. En fait chaque année en avril un des avions de l’unité est spécialement repeint pour célébrer l’anniversaire de l’unité, fondée le 16 avril 1956 en tant que 114th Fighter Interceptor Group. À l’époque ses pilotes volaient sur Lockheed F-94C Starfire.

Photo © US Air Force

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. Je n’arrive pas à comprendre ce que veulent dire les lettres SDAK NG sur le réservoir du F-16. NG je pense que c’est National Guard mais SDAK je sèche. Quelqu’un saurait ?

  2. Le f-16 a une belle livrée « BIP BIP » avec des ailes bleues au-dessus et le « ventre clair » et ce bon vieux « Coyote » sur la dérive « en embuscade »… comme toujours. L’autre acronyme qu’on peut trouver pour le « South Dakota » c’est « Sodak ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom