Nos lectrices et lecteurs les plus assidus le savent, j’ai deux gros défauts : je suis très têtu et j’adore le comique de répétition. Aux vues du surprenant succès de la photo du weekend dernier nous vous en proposons à nouveau une ce mercredi mettant en scène un avion militaire, deux mécanos, et… un escabeau. Cette fois ci l’appareil est un Embraer E-99 appartenant à la Força Aérea Brasileira.

À la différence donc de la photo de samedi dernier il ne s’agit pas d’une jeune femme inspectant l’un des réacteurs d’un avion de transport stratégique mais de deux hommes qui s’activent à briquer le pare-brise de leur AWACS. Et là encore l’escabeau joue un rôle secondaire mais ô combien évident : il met en lumière l’action humaine au service de la machine. Certains et certaines se souviendront sans doute qu’un de nos lecteurs avait particulièrement mal pris la présence de cet escabeau au plus près d’un avion de l’aviation américaine, espérons qu’il n’en sera pas de même avec celui ci.

Photo © Força Aérea Brasileira

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. Ce running gag permet d’apprécier de superbes photos ! Comme vous le soulignez, la beauté de la machine n’est rendue possible que par l’action de l’humain qui la conçoit, la pilote et l’entretien !
    Merci de nous régaler !
    Il me tarde de voir le prochain « Escabeau walk » !

  2. l’avion montré ici est nettement plus petit que le précédent……L’élément humain est très important, ne serait-ce que pour avoir une idée de la taille réelle de la machine présentée, tout est une question d’échelle……..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom