Formation américano-finlandaise estampillée McDonnell-Douglas.

La photo de ce weekend nous provient de l’actuelle mission du porte-aéronefs USS Kearsarge en mer Baltique. On y découvre deux McDonnell-Douglas AV-8B Harrier II de l’US Marines Corps évoluant de conserve avec un McDonnell-Douglas F/A-18C Hornet appartenant à l’Ilmavoimat. Des avions qui demeure très impressionnants malgré le fait qu’ils soient archi-connus.

Si le F/A-18C Hornet appartient à la Hävittäjälentolaivue 31 les deux AV-8B Harrier II relèvent eux de la VMM-263 Thunder Chickens. Avec ce vol les pilotes américains et finlandais confirment qu’ils peuvent désormais opérer conjointement, un vrai plus quand on sait que la Finlande cherche à se mettre à l’abri d’une invasion russe avec le parapluie otanien.

Photo © ministère finlandais de la défense.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...