Le géant des Flying Bulls du Hangar 7.

Samedi dernier le décès de Dietrich Mateschitz mettait en lumière une petite partie de son extraordinaire collection d’avions anciens. Du coup pour la photo de ce mercredi focus sur l’une de ses pièces maîtresse, l’avion de ligne quadrimoteur Douglas DC-6B. Invisible sur ce cliché le flanc avant de l’avion est frappé du logo au taureau rouge du célèbre soda qu’il créa.

Il est vu ici lors d’une récente représentation au-dessus des Alpes autrichiennes, son jardin en fait. Ce DC-6B est aujourd’hui le plus gros avion de collection des Flying Bulls, la partie volante du Hangar 7. C’est un avion au passé prestigieux puisque cet exemplaire fut utilisé par la Yougoslavie comme avion présidentiel pour le maréchal Tito de 1958 à 1975.
Excusez du peu.

Photo © Bundesheer.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Espérons que cette collection reste pérenne et que les avions pouvant être présentés en vol le restent.
    Après le désistement de Breitling le sponsoring aéronautique a déjà été mis à mal (je pense à la patrouille Breitling, au Super Constellation … ) Il suffit parfois d’un changement d’actionnaire ou – dans ce cas-ci – de la disparition d’un passionné pour un changement complet de politique d’entreprise.
    Croisons les doigts…

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell 47J Ranger

Mieux connu sous sa dénomination militaire H-13 Sioux, le Bell 47 fut l’un des premiers hélicoptères fabriqués en grande série. Au fil des ans, le

Lire la suite...