L’œil volant des Alliés.

Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine souveraine ils sont omniprésents dans le ciel de l’alliance Atlantique. Les drones stratégiques Northrop Grumman RQ-4D Phoenix veillent sur l’intégrité des états membres et les renseignent sur les mouvements des troupes de Moscou. Une telle machine méritait bien notre photo du mercredi, vous ne trouvez pas ?

Ils sont cinq et sont parmi les rares aéronefs à appartenir réellement à l’OTAN. Sous leur élégante livrée grise se cachent l’un des outils de reconnaissance stratégique et d’espionnage aéroporté les plus efficaces pour les Alliés. Que ce soit au-dessus de la Baltique ou de la Mer Noire, les deux mare nostrum russe, ils assurent leur mission de collecte du renseignement sans avoir à craindre la réaction russe. Si Moscou venait à en descendre un ce serait l’escalade. Ils peuvent donc voler en toute tranquillité et renseigner le monde sur ce qui se passe en Ukraine.

Photo © OTAN


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...