Vue (plutôt) inhabituelle d’un KC-10A Extender.

Pour la photo de ce mercredi 23 novembre 2022 je voulais vous proposer un avion américain finalement mal connu : le triréacteur de ravitaillement en vol McDonnell-Douglas KC-10A Extender. Il est vu ici survolant une zone désertique du Moyen-Orient, attendant d’être lui-même ravitaillé par un avion identique. Si les images d’avions ravitaillées sont légions, notamment dans l’US Air Force, elles le sont moins d’un ravitailleur en vol.

Habituellement les photos prises depuis la place du boomer, en charge des ravitaillements en vol concerne plutôt des bombardiers comme le Boeing B-52H Stratofortress, des chasseurs tels le Lockheed-Martin F-22A Raptor, ou encore des avions de surveillance à l’image du Boeing E-3C Sentry. Un ravitailleur en vol c’est beaucoup plus rare.
Vous pouvez notamment remarquer les marquages indiquant le réceptacle de transfert de carburéacteur, juste au-dessus du poste de pilotage. Des fois que le boomer ne saurait pas où viser… on ne sait jamais !

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Dassault Mirage F1B

Quand il réalisa son premier vol le 23 décembre 1966 le prototype du Dassault Mirage F1 tranchait radicalement avec les autres avions éponymes. L’avionneur clodoaldien

Lire la suite...