Le Hawk T.2 part à la reconquête de son public.

Les médias britanniques n’ont pas été tendres avec lui depuis quelques semaines. Un peu moins d’un mois après la reprise de ses vols l’avion d’entraînement BAE Systems Hawk T.2 peine à revenir dans le cœur des sujets de Sa Majesté. D’où la décision de la Royal Air Force d’inviter des dizaines de spotters à rejoindre le célèbre Mach Loop de Machynlleth au Pays-de-Galles pour saisir en vol la machine. Deux photographes militaires avaient également fait le déplacement ce samedi 18 février 2023.

Considéré, à juste titre, comme une des dernières véritables représentations du savoir-faire britannique en matière d’aéronautique le BAE Systems Hawk T.2 a été particulièrement étrillé dans les médias suite à ses problèmes de motorisation. Les médias spécialisés bien sûr y sont allés de leurs articles critiques mais aussi la presse généraliste et notamment les terribles tabloïds. Bien connus pour leur verve confinant parfois à la vulgarité plusieurs ont fustigé le jet d’entraînement de la Royal Air Force et la lenteur avec laquelle il retrouvait son rang sur la base école de RAF Valley. Des mots ont été écrits, parfois très durs, trop même.

Si bien que la Royal Air Force a décidé de partir à la rencontre de son public et notamment des dizaines de spotters qui traînent leurs téléobjectifs aux abords de RAF Valley. Elle leur a même donné rendez-vous le samedi 18 février 2023 pour une série de passage à très basse altitude dans les célèbres gorges du Mach Loop, la Mecque de la photo aéronautique d’outre-Manche. Pour l’occasion deux instructeurs du N°IV Squadron ont chacun embarqués à bord d’un Hawk T.2 et commencé le show aérien. Ils ont réalisé plusieurs passages à très basse altitude entre les collines galloises.
Situé dans le comté de Powys le Mach Loop est un passage obligé pour tous les passionnés d’aviation de Grande Bretagne. Outre les Hawk T.2 de RAF Valley il n’est pas rare d’y apercevoir des avions de combat voire même des avions de transport tactique. C’est une des zones d’entraînement favorites des pilotes et équipages de la RAF.

Une photo en forme d’image d’Épinal du Mach Loop.

Les autorités britanniques ont prévu d’autres rendez-vous afin que le public tombe de nouveau amoureux du dernier des grands avions conçus et assemblés au Royaume-Uni.

Photos © Royal Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...