Vol de conserve sur EF-2000 Typhoon allemands.

Pour cette photo du weekend nous n’allons pas bien loin, juste de l’autre côté du Rhin ! Vous y découvrez deux chasseurs Eurofighter EF-2000 Typhoon appartenant à la Luftwaffe et évoluant en formation serrée. Relevant de la Taktisches Luftwaffengeschwader 73 ils sont vu ici lors d’un exercice de défense aérienne réalisé cet été.

Si la dénomination de Taktisches Luftwaffengeschwader 73 ne vous dit rien sans doute que celle de JG73, pour Jagdgeschwader 73 vous sera plus parlante ! La première est celle qui a remplacé la seconde. Ce qui est original c’est que la Luftwaffe continue d’appeler cette unité sous l’abréviation JG73 alors même qu’elle est devenue TLG73. Comme quoi les vieilles habitudes ont la vie dure. Les deux EF-2000 Typhoon survolent ici la campagne de Mecklembourg Poméranie Occidentale dans le nord-est de l’Allemagne, non loin de leur nid de Laage.

Photo © Bundeswehr.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Bonjour à tous et merci Arnaud pour ce site instructif.
    J’ai une question très simple : quel est l’interêt des formations serrées ? Quelle bénéfice versus les risques de collision ?

    1. Un des avantages c’est que les pilotes peuvent communiquer par gestes, ce qui permet de garder le silence radio

    2. C’est aussi nécessaire pour volé dans les nuages. c’est paradoxale car on se dit que distance=sécurité, mais lorsque il y a que quelque dizaine de mètre de visibilité, mieux vaut resté proche avec une contact visuel constant que séparé et ne pas se rendre compte qu’on converge.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blackburn T-4 Cubaroo

L’histoire de l’aviation est jalonnée de machines volantes qui pour bien des raisons ne connurent pas le succès escompté voire pas le moindre succès. Dans

Lire la suite...