L’Armée de l’Air et de l’Espace de Guyane.

Pour la photo de ce mercredi 14 février 2024 nous vous proposons un petit voyage de l’autre côté de l’Atlantique, à 7000 kilomètres de l’Hexagone. Vous y découvrez un exemplaire de chaque machine qui composent l’Escadron de Transport 68 Antilles Guyanes stationné sur la Base Aérienne 367 Capitaine François Massé de Cayenne Rochambeau. Ils représente la composante air des FAA, les Forces Armées aux Antilles.

Deux hélicos et un avion pour représenter une unité qui se compose de douze aéronefs au total : trois Casa CN-235M, cinq Aérospatiale SA.330B Puma, et quatre Eurocopter AS.555 Fennec. Leurs missions sont multiples, du transport militaire aux opérations de recherches et de sauvetages, en passant par les évacuations sanitaires ces aéronefs servent aussi bien les troupes affectées en Guyane que les populations civiles.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...