L’Armée de l’Air et de l’Espace de Guyane.

Pour la photo de ce mercredi 14 février 2024 nous vous proposons un petit voyage de l’autre côté de l’Atlantique, à 7000 kilomètres de l’Hexagone. Vous y découvrez un exemplaire de chaque machine qui composent l’Escadron de Transport 68 Antilles Guyanes stationné sur la Base Aérienne 367 Capitaine François Massé de Cayenne Rochambeau. Ils représente la composante air des FAA, les Forces Armées aux Antilles.

Deux hélicos et un avion pour représenter une unité qui se compose de douze aéronefs au total : trois Casa CN-235M, cinq Aérospatiale SA.330B Puma, et quatre Eurocopter AS.555 Fennec. Leurs missions sont multiples, du transport militaire aux opérations de recherches et de sauvetages, en passant par les évacuations sanitaires ces aéronefs servent aussi bien les troupes affectées en Guyane que les populations civiles.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Wright XF3W Apache

  Considérée comme une des entreprises américaines majeures dans l’histoire de l’aviation la société Curtiss-Wright réunissait l’avionneur Curtiss, concepteur notamment des P-40 Warhawk et SB2C

Lire la suite...