Un Thunderbird sens dessus dessous.

La photo de ce weekend a été prise à la fin février à l’occasion d’une série d’entraînement de l’USAF Air Demonstration Squadron. Sous ce vocable se cachent les célèbres Thunderbirds, la patrouille de représentation officielle de l’US Air Force qui vole sur General Dynamics F-16C Fighting Falcon. L’avion est vu ici au-dessus du désert de Californie.

À l’instar de la Patrouille de France, des Red Arrows, ou encore des Snowbirds les Thunderbirds appartiennent à l’élite des formations aériennes dans le monde. Leurs F-16 Fighting Falcon sont reconnaissables au premier coup d’œil même quand, comme sur la photo ci-dessus, ils volent sur le dos. Du coup tous leurs marquages sont à l’envers. Tous ? Non pas tout à fait en fait et cela démontre bien que cette manière de piloter la tête vers le sol n’a rien d’inhabituel pour ces pilotes, y compris lors de démonstrations publiques.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. On voit bien le no 5 imprimé à l’envers derrière l’entrée d’air, car le « 5 » est dédié au vol inversé lors de certaines figures, généralement à 4 avions.
    Dans un tel cas, on a 3 avions en vol normal et un à l’envers, mais les quatre numéros d’avions sont lisibles à l’endroit. Très esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...