Un ravitaillement en vol pas (tout à fait) comme les autres.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction de l’autre côté de l’Atlantique Nord, vers les États-Unis. Vous y découvrez un General Dynamics F-16C Fighting Falcon appartenant aux célèbres Thunderbirds, en phase de ravitaillement en vol. Le cliché a été pris le mois dernier au-dessus de l’état du Mississippi.

Qu’un Boeing KC-135R Stratotanker (qu’on devine aux vues de sa perche) ravitaille en vol un F-16C Fighting Falcon il n’y a rien de plus normal aux États-Unis. Cela arrive quotidiennement, et même plusieurs fois en une seule journée ! Ce qui l’est un peu moins c’est que l’avion de chasse en question appartienne à la patrouille officielle de présentation de l’US Air Force. Une photo aussi insolite méritait bien, selon moi, d’être mise en avant.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

15 réponses

  1. Encore une photo de F16. Je me demande combien Arnaud est payer par Lockheed Martin pour nous enfumer ainsi. Sa devient lassant tout ces F16, presque autant que ses faute d’orthographe. Je vais annuler mon abonnement à se blog.

    1. En fait il n’y a aucune abonnement à Avions Légendaires. Si nos publications vous déplaisent il vous suffit de ne plus nous lire. C’est simple.

    2. Si au lieu de venir nous em…. (désolé j’allais écrire autre chose !) Si au lieu de venir nous ennuyer vous alliez à la pêche ça vous ferez au moins prendre l’air. Au lieu de cela vous venez sur ce site que vous critiquez en permanence en étalant votre médiocrité en matière de français (3 fautes en même pas deux lignes) et votre bêtise profonde qui reflète très nettement un QI d’huître !

      1. Il est inutile de lui répondre, il n’a même pas la décence de répondre à Arnaud ou a nos interrogations sur son orthographe.
        Ces gens ne font que de la critique inutile et n’apportant rien de positif, par contre tous critiquer, c’est leur marotte.

  2. Votre « orthographe » ou « grammaire » n’est pas brillante non plus, une erreur de participe/infinitif (payer au lieu de payé) et « sa » au lieu de « ça » deux erreurs grossières de en 4 lignes… Sans commentaires!

    1. Si vous saviez à quel point c’est saoulant de devoir sans cesse se justifier… un F-16 aux couleurs ds Thunderbirds c’est tout de même plus insolite en ravitaillement en vol qu’un F-16 en livrée tactique. Non?

      1. Il y a le vieux dicton internet:

        Ne pas nourrir les trolls svp !

        Ne perdait pas votre temps avec ses énergumènes qui ne sont là que pour foutre le désordre.

  3. Photo ridicule et il n’y a rien d’insolite à voire un F16 se ravitailler sur un KC135. L’auteur de cette article n’y connait rien en aéronautique et nous ******** depuis des années à jouer les experts alors qu’il a une culture insignifiante. Ce blog est *******.

  4. C’est quoi ces commentaires sans respect.
    C’est comme si on voyait un Alpha Jet de la PAF en ravitaillement en vol, c’est rare.
    Mais certains sont là pour ****** le ******.

    Le cliché est superbe. Si vous avez des infos sur le changement d’avion de notre patrouille nationale. L’Alpha Jet est sur la sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...