Les Extra 330SC de l’Armée de l’Air et de l’Espace à Paris mercredi prochain.

Il s’agit d’un évènement organisé dans le cadre du partenariat entre le ministère des Armées et le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce mercredi 24 avril l’Armée de l’Air et de l’Espace fera briller les yeux des Franciliens et des touristes, et notamment des enfants. Les pilotes d’élites de l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air et de l’Espace et leurs collègues ambassadeurs parachutistes réaliseront une démonstration à la verticale de l’Hôtel National des Invalides. Rappelons que ses célèbres pelouses accueilleront les épreuves de tir à l’arc, à la fois olympiques et paralympiques.

Alors certes il n’est pas évident actuellement dans la capitale de comprendre à quoi ressembleront ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 tant la ville ressemble désormais à un immense chantier ! Les préparatifs de l’accueil du monde entier sont à ce prix là, et si quelques-uns continuent de jouer les ronchons la majorité des Franciliens s’en accommodent finalement pas si mal que ça. Et c’est notamment le cas sur l’esplanade des Invalides où les grillages ont fait leur apparition depuis le début de la semaine. C’est donc bien dans l’Hôtel National, au niveau de sa cour d’honneur, qu’il faudra être mercredi prochain pour voir deux des Ambassadeurs de l’Armée de l’Air et de l’Espace : les ambassadeurs parachutistes et l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Pour ces derniers en levant le nez vous pourrez découvrir leurs désormais mythiques monomoteurs Extra 330SC de facture allemande.

En attendant vous aurez aussi l’occasion de vous entretenir avec les femmes et les hommes sportives et sportifs de haut niveau appartenant au ministère des Armées et d’ores et déjà qualifiés pour les Jeux. C’est le fameux bataillon de Joinville. Outre leur passion du sport ils pourront peut-être vous transmettre un peu de la flamme qui les anime toutes et tous : l’olympisme moderne. Alors bien sûr «l’important n’est pas de gagner mais de participer» dit l’adage olympique, pourtant il est quasi évident que la médaille d’or dans les yeux des curieux mercredi sera pour les pilotes des monomoteurs tricolores. Et n’oubliez jamais ce qu’Ernest Hemingway écrivait : «Paris est une fête !». Ce sera d’autant plus vrai durant les périodes olympiques et paralympiques.

Sans doute rapporterais-je des Invalides un joli reportage, à condition que le ciel du 7e arrondissement ne soit pas trop bas mercredi prochain.

Informations pratiques :
Horaire donné : à partir de 15 heures 45, mercredi 24 avril 2024
Se rendre à l’Hôtel National des Invalides en transport en commun : station Invalides (RER ligne C, Métro lignes 8 et 13), station La Tour-Maubourg (métro ligne 8), station Varenne (métro ligne 13). Par ailleurs les lignes de bus parisiens 63, 69, 82, 92, et 93 desservent différents endroits du quartier Invalides.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...