Patrouille de France et Red Arrows célèbrent (ensemble) le 6 juin 1944.

Pas trop de suspens sur l’évènement mis en lumière au travers de notre photo du weekend : le 80e anniversaire du Débarquement de Normandie. Et pour cela vous avez droit à une vue particulièrement intéressante des Alpha Jet E de la Patrouille de France et des Hawk T.1 des Red Arrows en formation conjointe. Ce survol a eu lieu lors de la cérémonie internationale officielle.

C’est la célèbre plage normande d’Omaha Beach dont vous voyez le sable sous les avions. C’est ce site qui avait été retenu pour la dite cérémonie devant les vétérans et les 25 chefs d’états et de gouvernements invités par la France. Voir passer au dessus de sa tête les fleurons de l’Armée de l’Air et de l’Espace et de la Royal Air Force en formation commune n’est pas donné à tout le monde. Nos aviateurs d’élite devaient bien ça aux héros du Jour J.

Photo © Royal Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...