Le bel été 2025 d’Avions Légendaires.

Comme nous l’avions fait en 2022, en 2023, et donc l’an dernier en 2024 nous vous présentons un court article pour vous parler de cet été 2025. Si l’été dernier était placé sous le signe de Paris 2024 celui qui débute prend les aspects de vagues de chaleurs, et donc de risques d’incendies. Autant le dire cela nous augure quelques articles d’actualités sur des contrées aussi diverses que la Californie, le Péloponnèse, ou encore le Var pour ne citer qu’eux. Et puis comme chaque été quelques petites friandises aéronautiques.

Pour nos lectrices et lecteurs français, à moins de vivre dans le Cotentin ou à l’extrême pointe ouest de la Bretagne, les quelques derniers jours ont été étouffants. La France a connu sa première canicule de l’année. Et selon les météorologues pas la dernière. L’été 2024 était maussade l’été 2025 sera beau et chaud. Contrepéterie niveau CP. À nous donc d’essayer de vous changer un peu les idées.

Si pendant une petite dizaine de jours, entre fin juillet et début août, je vais déconnecter en profondeur sans PC juste avec mon smartphone, des articles et des fiches vous seront proposées à l’avance. Vous ne devriez presque pas vous rendre compte de mon absence. Et puis Christophe, Gaëtan, et Marcel seront là. Dans les surprises, sans rien spoiler (ou divulgâcher pour nos amis canadiens et suisses) vous découvrirez de nouveaux constructeurs au travers de fiches originales sur des machines anciennes ou bien de dernier cri.

Rassurez vous les rendez-vous hebdomadaires que sont les photos du mercredi et du weekend auront toujours lieu, à commencer par demain… matin. Vous aurez sans doute aussi des biographies (comme la récente de George Lachmann) et des kézakos qui viendront enrichir eux aussi la partie encyclopédique de votre site aéronautique favori.

Voilà je vous souhaite à toutes et tous un super été 2025 et faites gaffe au soleil s’il tape trop fort.

Aéronautiquement vôtre.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Salut Arnaud et les Passionnés,
    C’est enfin l’été, les vacances, le farniente, le sable chaud, et pourtant Avions Légendaires ne s’arrête pas, tout comme l’actualité aéronautique, heureuse et triste ! 365 jours sur 365 jours, nous volons, survolons les évènements, nationaux, européens, planétaires, qui se succèdent, non pas à la vitesse du son, mais de la lumière ! Qui ici annonce une catastrophe aérienne causant la mort d’une centaine de morts, qui là annonce la naissance d’un nouvel arrivant sur terre ou plutôt dans le ciel…!
    En 25 années d’existence, Avions Légendaires est devenue une institution reconnue dans le monde de l’information aéronautique français et de Navarre, grâce à la passion et au sérieux de son équipage, dont notre cher Québécois Marcel, et surtout de son pilote, Arnaud, sous la responsabilité de son commandant de bord, Gaëtan.
    La 1ère action en ouvrant mon Mac perso ou mon Pc pro, c’est d’ouvrir Avions Légendaires et découvrir avec une certaine délectation et impatience les derniers articles concoctés par nos rédacteurs, ainsi que les commentaires. A ce titre, la mise en place d’un compte a réduit fortement les discussions, mais aussi les a sérénisées, on ne peut pas tout avoir !
    Alors Arnaud, tu as bien mérité tes vacances, d’ailleurs je croyais que tu étais déjà parti, quand j’ai découvert cette semaine la succession d’articles, par ailleurs de qualité, de Gaetan. Bon par contre, tu nous mets la pression, alors je vais devoir accélérer la rédaction en cours de mon article…Quand je pense aux 3 ou 4 voir 5 articles que tu rédiges par jour !
    Bonnes vacances à tous les Passionnés…. n’hésitez pas à vous allonger dans une chaise longue, à regarder les avions dans le ciel, à découvrir les articles passionnants d’Avions Légendaires de bon matin à la fraiche avec un bon p’tit café, ou après la plage une bonne bière bien fraiche à la main, mais aussi à vous délecter d’une bonne BD de Buck Danny ou Tanguy et Laverdure, ou encore d’un excellent « Ciels de combat » (Témoignages inédits de pilotes de chasse) que je viens de lire….Et si vous avez la chance de résider à proximité d’un meeting aérien, alors là, vous n’avez aucune excuse…
    Passionnément,

    1. Avec un peu de bol ton article en cours de réalisation Christophe sera prêt pour… Halloween.

      Je plaisante bien sûr, et moi qui connais déjà le titre je suis pressé de découvrir son contenu car je suis sûr et certain de l’adorer.

  2. Des vacances bien méritées en vue pour notre hyperactif Arnaud ! Ici au Québec, les hivers sont si longs que nous profitons au maximum de l’été en se réfugiant à l’intérieur uniquement lorsqu’il pleut (ou pour le boulot lorsque que l’on n’est pas encore retraité). Je vais tout de même tenter de rédiger quelques articles et fiches pour nos fidèles lecteurs. J’en ai d’ailleurs quelques uns en chantier, dont certains plutôt inusités. Bon été à tous !

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Tsybin RSR / NM-1

Dans la seconde moitié des années 1950, alors que les tensions de la Guerre froide atteignaient une intensité stratégique inédite, l’Union soviétique s’engagea dans la

Lire la suite...