Si officiellement les vacances scolaires ne commencent qu’en milieu de semaine prochaine elles sont déjà dans la tête de bon nombre d’entre nous. Du coup notre site se met lui aussi dès ce soir en mode estival. Rassurez vous cela ne signifie pas pour autant que nous allons foncer vers la plage en mettant la clef sous la porte, simplement les publications seront plus espacées jusqu’à la fin du mois d’août avec une moyenne d’environ deux par jours. Il pourra s’agir de deux articles d’actualité, d’un article et une fiche, ou bien un article et un mini-dossier, etc etc etc.

Nos lectrices et lecteurs les plus habitué(e)s le savent, l’été nous avons aussi nos marronniers comme forcément tout ce qui tourne autour du défilé du 14 juillet et de l’exposition d’hélicoptères sur l’esplanade des Invalides. En plus du traditionnel programme que nous vous présentons chaque année vous aurez selon toutes vraisemblances aussi droit à un petit reportage puisque cette année je serais sur place, aux Invalides. Vous aurez sans doute également une petite compilation des bouquins et BD aéronautiques à croquer sur la serviette de plage ou bien sur le transat dans le jardin… ou encore dans le train pour aller bosser.

Avec Oleg Antonov j’ai relancé les mini-biographies que j’avais laissé un peu tomber. L’ami Marcel nous a régalé et nous régale encore en nous faisant découvrir des Canadiens volants souvent très intéressants et mal connus de ce côté ci de l’Atlantique nord. Vous en aurez donc aussi quelques-unes afin de vous faire (re)découvrir des femmes et des hommes qui ont marqué l’aviation, de France ou d’ailleurs.
Bien entendu vous aurez toujours vos deux photos de la semaine, celle du weekend qui existe depuis des lustres et celle du mercredi apparue durant le confinement du printemps 2020 et depuis pérennisée. Nous savons que beaucoup y tiennent.

Forcément nous allons essayer de coller le plus possible à l’actualité aéronautique internationale, en vous tenant au courant de tout ce qui se passe que ce soit à deux pas de chez vous ou bien de l’autre côté de la Terre. C’est aussi le rôle de notre rédaction qui je le rappelle est 100% amatrice et totalement bénévole. Mais c’est aussi notre plaisir, à Gaëtan, Marcel, et moi-même de vous faire (re)découvrir l’aviation ou de partager avec vous nos coups de cœur. Nous savons que pour beaucoup d’entre vous vous êtes des aérophiles au moins aussi avertis que nous. Nous penserons aussi aux plus néophytes, c’est pour cela que nous essayons au maximum d’expliquer les choses de l’air lors de nos articles.

Alors permettez-moi au nom de toute l’équipe rédactionnelle d’Avions Légendaires de vous souhaiter d’excellentes vacances d’été 2022. Nous restons à vos côtés.

Photo © Gaëtan Pichon.

Publicité

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne commente plus trop depuis que je me suis fait rabroué par un lecteur mais franchement qui pourrait vous faire des réflexions sur vos publications ? Un site entièrement gratuit, peu de publicité, et entre 2 et 3 publications par jours. Carrément c’est rare et souvent vos articles sont plus intéressants que ceux d’Aerobuzz ou du Journal de l’Aviation. Au moins vous ici vous ne parlez pas que du Rafale.
    Vive l’été et vive les vacances.

    • AeroBuzz et le Journal de l’Aviation sont des sites professionnels à la qualité rédactionnelle bien supérieure à mes écrits. Ils sont animés par des journalistes de grand talent et je vous trouve un peu dur avec eux. Après si des lecteurs vous ont « rabroués » dites vous bien que c’est sans doute parce que ma modération a été trop légère.
      Bonne vacances à vous IronMan75.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom