Sur Avions Légendaires aussi c’est l’été !

Bon OK sur un bon deux tiers de l’Hexagone l’été n’est encore pas flagrant. Pour autant depuis avant-hier les grandes vacances ont bien débutées, et avec elles la cohorte des juillettistes qui se ruent sur leurs lieux de villégiatures. Et à la rédaction d’Avions Légendaires nous n’y faisons pas exception c’est pourquoi nous allons ici vous faire un petit topo des deux prochains mois et des petits bouleversements qui se produira sur le site. Je vous rassure rien d’extraordinaire, juste des publications un peu plus espacées sur certaines périodes.

Les plus habitués de nos lectrices et lecteurs connaissent ce genre d’article, nous vous en avons déjà proposé de similaires l’an dernier et il y a deux ans. Grande nouveauté cette année le 14 juillet ne sera sans doute pas couvert, pour diverses raisons purement logistiques de ma part. De même je vais partir une dizaine de jours me reposer en province et donc… sans mon PC. Ce qui implique que durant cette période je laisserais Christophe et Marcel vous proposer le plus possible de publications, pour le plus grand bonheur de notre boss à tous Gaëtan. J’en aurai cependant planifié quelques-unes sous la forme d’articles et de fiches et sans doute d’un ou de deux kézakos et/ou mini-dossiers. Des biographies sont aussi en préparation. Ce n’est pas parce que je pars glander que pour autant je vous laisse sans lecture.

Cet été risque fort d’être riche en nouvelles aéronautiques, notamment autour de la très attendue livraison des F-16 à l’Ukraine. Les feux de forêts risquent malheureusement aussi de s’imposer à nous. Pour autant en période de vacances j’aime bien vous proposer des sujets plus légers donc guettez nos publications vous pourriez bien être surpris(e)s. Vous aurez toujours vos deux photos par semaine, une le mercredi et la seconde le samedi. Ça, même pendant les vacances d’été, ça ne bouge pas.

Alors en espérant que le ciel bleu et le soleil tapent l’incruste un peu partout en France, mais aussi en Belgique, au Canada, au Luxembourg, en Suisse, et ailleurs je vous souhaite à toutes et tous le plus bel été possible. Je crois que nous avons toutes et tous besoin de nous changer les idées et de faire le plein de vitamine D. Et surtout n’oubliez pas de lever le nez au ciel quand vous entendez le ronronnement d’un moteur ou d’une turbine. Très belles vacances à toutes et tous, juillettistes et aoûtiens.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

14 Responses

  1. Bonnes vacances à la rédaction, reposez-vous bien pour nous proposer à la rentrée de bons articles agrémentés de superbes photos, comme toujours !

  2. Bonjour,

    A toute l’équipe de ce site je vous souhaite de passer de bonnes vacances bien mérités, même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous.

    Salutations

  3. Bonjour,
    Bonnes vacances, Arnaud, et merci à tous pour tous les articles proposés, toujours très intéressants. J’espère que les F-16 seront arrivés en Ukraine avant la fin des vacances.

  4. Salut ARNAUD et les passionnés,
    Tu as bien mérité une pause fraicheur vu la cadence infernale d’articles rédigés et publiés…! Pour ma part, un gros morceau devrait arriver samedi ou dimanche 14 juillet, jour du Seigneur….Amen ! ….Préparez votre « couteau à beurre », évidemment pour le breton pur beurre que je suis, car vous allez devoir enfin vous le tartiner l’article sur La Ferté…..!
    Passionnément,

  5. Une question, à laquelle vous n’êtes pas obligé de répondre si vous la trouvez trop « intrusive », mais qui me turlupine : Est-ce que les passionnés d’aviation qui font vivre Avions Légendaires pratiquent, ou ont pratiqué, le pilotage (en amateur ou professionnellement) ?
    Bonnes vacances à tous et encore merci pour votre excellent travail.

    1. Salut Pierre,
      Pour ma part, je pratique tous les jours…. » virtuellement » en regardant les avions ou hélicoptères qui passent au dessus de chez moi ! C’est un regret, mais qui sait si je ne vais pas m’inscrire un jour à un cours de pilotage près de chez moi ?
      Mon 1er rêve de gosse fut été de devenir pilote de chasse, rien que cela. Mais très vite, j’ai compris qu’avec mon niveau de Math, ce serait toujours un vœu pieux, donc j’ai focalisé sur les magazines, les bd, les articles de journaux que je découpais, les maquettes, les reportages TV, les journées Portes Ouvertes, enfin tous ce qui avait attrait à l’aviation, et maintenant la rédaction d’articles sur le meilleure site de France de Passionnés d’Aviation !
      Pour info, je constate régulièrement qu’un Passionné, quelque soit le domaine, en connaisse plus qu’un « Pratiquant », donc ce n’est pas un critère obligatoire pour se considérer comme légitime à causer d’Aviation…
      Passionnément,

      1. Bon Christophe, tu pourrais faire un effort sur l’orthographe et la grammaire….!
        « Meilleure » sans « e », et Quelque soit’ en 3 mots ‘quel que soit »
        Ok ?
        Passionnément,

      2. Il n’était pas question pour moi de remettre en cause la « légitimité » des passionnés du site. C’est les vacances de l’équipe et j’imaginais assez bien ses membres en profitant pour folâtrer dans les nuages…

        1. J’aimerai bien Pierre…! D’ailleurs, je ne sais pas si Arnaud, et Gaëtan pratiquent. Marcel pilote, je crois….?
          Passionnément,

  6. Je ne sais pas quand vous partez Arnaud mais vous méritez votre repos. Tout comme le reste de l’équipe. Et grâce à vous hier j’ai découvert le Dassault Mercure dont je n’avais jamais entendu parler. Merci et bonnes vacances.

    1. À la fin des années 80, il y avait encore des Mercure en service chez Air Inter. Enfin au moins un, celui dans lequel j’ai fait quelques allers vers Paris (pour les retours, jamais de Mercure). Ça ne me rajeunit pas…

  7. En ce qui me concerne les vacances c’est aujourd’hui, je boucle mes valises et ensuite direction Roissy Charles de Gaulle. Pour 2 semaines à Tel Aviv chez mon oncle et ma tante et ensuite 2 semaines en location en Corse du Sud. J’espère que j’arriverais à me connecter un peu durant ce mois de vacances. Sinon bonnes vacances à tous et toutes.
    Aéronautiquement vôtre.

    1. Bonnes vacances Rebecca, profitez-en bien. Par contre sachez qu’on nous rapporte régulièrement des difficultés à se connecter à notre site depuis certains territoires en Israël. Je ne sais pas si Tel-Aviv en fait ou non partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié