Je ne sais pas vous mais je suis quasi sûr que ces deux Dassault Aviation Rafale sont français. Peut-être est-ce la livrée du monoplace qui me fait dire ça, ou bien les cocardes du biplace. À moins que ce soit les marquages «Armée de l’Air et de l’Espace» bien visible sur celui haut en couleurs.
Trêve de plaisanteries (lourdingues) vous aurez reconnu pour notre photo du weekend le monoplace du Rafale Solo Display 2025 en vol de conserve ici avec un Rafale B appartenant comme lui à la 4e Escadre de Chasse. Le cliché a été réalisé fin août dernier au-dessus de la Pologne, à l’occasion des préparatifs d’un meeting aérien. Il permet d’admirer la sublime livrée du Rafale officiel de présentation de la France.
Photo © Combat Camera Poland
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.














7 réponses
Fun fact sur le rafale : c’est l’un des meilleur avions pour faire office de curseur de souris
Perso, j’ai toujours trouvé que la livrée du Rafale Display Solo était bien trop chargée… Certes il faut, lors de meetings, montrer que l’avion représente les ailes Françaises, mais quand même.
Après les goûts et les couleurs….
Arnaud, pas d’infos sur le crash d’un Rafale au large de Toulon le 15/10/2025 ?
Hélas notre camarade pilote est disparu.
Nous n’en parlons pas tout simplement Phil parce qu’il n’y a pas matière à en parler : il s’agit pour l’instant d’une fakenews relayée par un site francophone assez récemment apparu et depuis connu pour la faiblesse de ses articles. Ni la préfecture maritime de Toulon ni l’état major des Armées, ni même la SNSM du Var n’ont signalé le moindre accident. Cela signifie donc qu’il n’y a pas eu accident.
Merci Arnaud pour ces précisions…
Plusieurs signes qui montrent que c’est un hoax
– Un événement d’une telle ampleur, surtout annoncé par les autorités d’après l’article, devait être à la une dès cette annonce.
– « C’est le 3ème accident notable du Rafale en 2025 »: À part la perte du Rafale indien, je ne vois pas d’autres accidents impliquant un Rafale en 2025.
Je pensais, à tort, que la collision entre les 2 Rafales de Saint-Dizier datait de 2025…. et non c’était 2024…