Un Focke-Wulf Fw 190 aux marquages… inhabituels.

Pour la photo de ce samedi 1er novembre 2025 nous allons vous proposer un petit saut en arrière dans le temps. Le cliché représenté ci-dessous a été saisi en mars 1944 et représente un chasseur allemand Focke-Wulf Fw 190A appartenant à l’US Army Air Force. Non pas que les Américains aient acheté le meilleur chasseur monomoteur de la Luftwaffe, ils l’ont capturé !

Durant la Seconde Guerre mondiale les Alliés ont tout fait pour récupérer le maximum d’avions allemands et japonais, et dans une moindre mesure italiens, afin de les tester en vol et de découvrir leurs limites. Avec le Fw 190 ils furent pas déçus puisque ce chasseur valait largement toutes les estimations qu’ils en avaient fait. De leur côté les Allemands en ont fait de même avec les appareils américains et britanniques. La photo ci-dessus montre l’un de ces essais en vol, côté américain donc.

Photo © Imperial War Museum


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié