Nous sommes officiellement à une semaine du réveillon de Noël et donc à une semaine de la fin de ce calendrier de l’Avent 2025 d’Avions Légendaires. Et wahou de nouveau un chasseur français, après le Mirage F1 en première case et le Rafale en douzième. Celui-ci est un (gros) chouïa plus vieux, la preuve la photo est en noir et blanc. À coup sûr cette dix-septième case ravira les fans d’aviation de la période 39/45.
Qui dit chasseur français de la Seconde Guerre mondiale ne dit pas trente-six modèles d’avions. Le Dewoitine D.520, puisque c’est de lui qu’il est ici question, était le plus rapide d’entre eux et sans doute le plus manœuvrable. Cependant numériquement parlant il arrivait en deuxième position derrière le Morane-Saulnier MS.406.
Particularité notable il a commencé la guerre dans le camp des Alliés avec l’Armée de l’Air et l’a poursuivi à la fois dans celui de l’Axe sous les couleurs de Vichy et de nouveau des Alliés sous celles de la France Libre. L’avion ci-dessus porte un schéma de camouflage typique de 1939-1940.
Illustration © Wallblush
Photo © Imperial War Museum
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










2 réponses
Magnifique avion et photo !
Je pensais que l’on aurais droit au Flyer aujourd’hui…
J’avais pensé au Flyer mais je m’étais dit que c’était trop téléphoné.