On peut être un vieux bonhomme bedonnant et vouloir tout de même garder la forme. À deux semaines du jour J le Père Noël est entré dans la dernière ligne droite de sa préparation physique. Et afin de mieux contrôler les améliorations apportées à son traineaux par les elfes il vole actuellement sur General Dynamics F-16C/D Fighting Falcon. L’US Air Force lui prête d’ailleurs ses avions ; après tout le Père Noël est l’homme le plus puissant de la planète !
Depuis plusieurs mois ça s’activent dans les hangars du Pôle Nord. Les elfes apportent des modifications et améliorations substantielles au traîneau, afin de pouvoir survoler des zones comme l’Afghanistan, la bande de Gaza, les frontières Cambodge/Thaïlande et États-Unis/Mexique, ou encore le Venezuela. Là bas aussi les enfants auront droit à leurs joujoux. Les elfes font juste gaffe que le traineau ne se prenne pas un tir de DCA venu d’un crétin ne reconnaissant pas l’engin. Y a des abrutis partout !
Dans le même temps Comète, Cupidon, Danseur, Éclair, Fringant, Furie, Tonnerre, et Tornade se préparent eux aussi. Sans oublier leur leader Rudolph. Il se dit qu’ils auraient été aperçu du côté de la Base Aérienne 701 de Salon-de-Provence à voler en formation serrée avec les Alpha Jet E de la Patrouille de France. Quoi de mieux pour eux que d’apprendre avec les meilleurs des meilleurs. Et c’est valable aussi bien pour les rennes que pour la PAF… On a très peu d’infos sur le sujet, c’est hautement sensible.
On sait par contre que le Père Noël s’entraîne actuellement en Californie, sur la très sécurisée Edwards AFB. Deux F-16 lui sont réservés. Un monoplace quand il veut être tranquille pénard à bord et un biplace quand il accepte les conseils (toujours avisés) des elfes pilotes. Le Père Noël, qu’ils appellent là-bas Santa Claus, ne ménage pas sa peine. Trois à sept heures de vol par jour, et trois bons repas à minimum 2500 kilocalories à chaque fois. N’est pas le Père Noël qui veut. Seul ombre au tableau après les repas il faut deux mécanos pour le caler dans son siège éjectable et le double pour l’en extraire. Il se dit qu’un mécano américain aurait proposé d’en profiter pour vérifier si l’éjection zéro-zéro fonctionnait mais que sa hiérarchie a refusé. Le Père Noël aurait lui trouvé l’idée géniale et a prévu de reprendre un peu de taille de pantalon afin de satisfaire le mécano en question.

Encore une semaine à ce régime et le Père Noël en Californie et les rennes en Provence seront fin près pour le 25 décembre. Au NORAD tout le monde se prépare aussi pour la plus belle nuit de l’année.
Photos © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.













5 réponses
Bonsoir Arnaud et les passionnés
Article sympa dans l’ambiance de Noël (dans la lignée de ceux du calendrier de l’Avent) qui me fait (mé)dire que pour que tous les enfants du monde soient bien livrés durant la nuit de Noël, autant que le Père Noël vole sur F16 plutôt que sur F35, sinon les cadeaux pourraient rester bloqués quelques temps aux Açores…
A tous, passez de bonnes fêtes de fin d’année et aux Avions Légendaires, faites le plein de bonnes histoires pour nous régaler en 2026 comme vous l’avez fait toute l’année
Aie! j’ai mal sur cette blague 😉
Alors là c’est que du faux, c’est même pas le vrai Père Noël… Le vrai Père Noël il est dans un F-15, même qu’il est monté dedans avec son escabeau rouge il y a 3 jours.
C’est pas la peine que c’est qu’on suit, si le monsieur qui raconte un truc un jour, il suit pas ce qu’il raconte et il raconte n’importe quoi 3 jours après qu’il a raconté le truc (j’espère que le monsieur il suit ce que je raconte, moi…).
Bonnes fêtes à tous aux zavions légers dans l’air, même au monsieur qui sait pas reconnaître le vrai Père Noël, mais qui reconnait drôlement bien les zavions…
Pierre
» il faut deux mécanos pour le caler dans son siège éjectable et le double pour l’en extraire. » … Et tout ça sans escabeau ?
Les indicatifs tactiques des jets sont Rudolph et Danseur?
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous!