F-35, le Pentagone dit « Moins vite » mais l’Australie dit « Oui »

f35-production

Les responsables militaires américains évoquent l’idée de report de commandes de l’avion de combat F35 « Joint Strike Fighter » conçu par Lockheed-Martin. Parmi les 8 pays (Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Canada, Turquie, Australie, Norvège et Danemark), il semblerait « qu’ils ne vont pas acheter aussi tôt que ce que nous avons pensé » selon Jon Schreiber.

Faute à… « La Crise » !

Le Danemark a reporté sa commande de 48 avions en avril 2009. Le gouvernement batave (NDLR : J’adore cet adjectif) fait durer le suspens jusqu’en 2012 pour confirmer ses 85 appareils. La Grande-Bretagne a réduit à 50 exemplaires au lieu des 138 F-35 prévus.

Coincidence, le même jour, l’Australie a confrmé sa commande d’une première série de (seulement) 14 F-35. Les livraisons devraient débuter en 2014. Normalement la RAAF devrait se doter à terme de 100 exemplaires. Heureusement aussi (pour les USA), Israël en a commandé 25 exemplaires, avec une option pour 50 appareils supplémentaires.

Le programme prévoit une production supérieur à 6.000 exemplaires ! Les commercaux devraient biensur trouver de nouveaux pays d’exportation comme : l’Espagne, la Grèce, Singapour, la Corée du Sud ou encore le Japon.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Tsybin RSR / NM-1

Dans la seconde moitié des années 1950, alors que les tensions de la Guerre froide atteignaient une intensité stratégique inédite, l’Union soviétique s’engagea dans la

Lire la suite...