Anne-Claire Coudray nommée marraine 2023 de la Patrouille de France.

Elle n’est que la deuxième femme a accédé à un tel rang, après l’ex première dame Carla Bruni-Sarkozy en 2010. Pour cette saison 2023 marquant son 70e anniversaire la Patrouille de France a choisi la journaliste de TF1 Anne-Claire Coudray comme marraine. Pour l’occasion elle a eu la chance de voler en place arrière d’un des célèbres Alpha Jet E tricolores. La reverra t-on ainsi le 14 juillet prochain au-dessus de Paris ?

Le nom de la marraine a été ajouté à l’avion pour son vol à bord.

Journaliste en charge depuis huit ans de la présentation des JT du weekend sur TF1 Anne-Claire Coudray est une des vedettes de la chaîne privée française. Une maison qu’elle connait bien pour y être entrée en 2000. Elle a travaillé également pour la chaine d’information en continue LCI appartenant au même groupe. Madame Coudray a la réputation d’être une journaliste extrêmement pro qui en outre brille par sa maîtrise d’un français toujours très fin et distingué. Ce qui lui a permis de recevoir en 2017 le très prisé prix Roland-Dorgelès.

En accédant cette année au statut de marraine de la Patrouille de France elle ne rejoint pas uniquement Carla Bruni-Sarkozy mais également les spationautes Jean-Loup Chrétien et Patrick Baudry, l’acteur Alain Delon, l’ancien présentateur télé Michel Drucker, ou encore des sportifs de renom comme Thierry Dussautoir, David Douillet, et Jean-Claude Killy.
La seule personnalité étrangère à avoir eu l’insigne honneur de parrainer la Patrouille de France fut le prince Albert II de Monaco en 1993.

Photo de famille avec la nouvelle marraine tout sourire au centre.

Le parrainage de la Patrouille de France n’est pas une distinction offerte chaque année à des personnalités. Elle marque cependant un lien fort entre la formation militaire française et la société civile. Anne-Claire Coudray a ainsi pu revêtir la célèbre combinaison de vol bleue ciel ainsi que le patch de poitrine à son nom. Sans évidemment oublier le mythique casque.
Parrainer la Patrouille de France est non seulement un honneur mais également une chance. Et sans doute un très gros kif. À mon sens ça vaut toutes les breloques possibles.

Photos © Armée de l’Air et de l’Espace.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

  1. Il me semblais que Veronique Jannot avait été marraine en 2008. Mais, je me trompe peut-être…

    1. Je croyais la même chose que vous mais en fait non, et je pensais même que Tom Cruise l’avait été l’an dernier. Comme quoi parfois les certitudes nous mènent dans le mur.

  2. Un petit tour en place arrière, c’est mon rêve de gosse. Il restera à tout jamais un rêve du coup je suis envieux. Quel kif ça doit être.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...