À moins de vivre au fin fond d’une caverne il ne vous aura pas échappé qu’hier soir se sont ouverts les XXVème Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina. Nous ne pouvions pas passer à côté et pour cette photo du weekend c’est forcément les ambassadeurs de l’Aeronautica Militare, la prestigieuse patrouille des Frecce Tricolori. La formation fête cette année ses 65 ans, d’où ces empennages spécialement décorés.

L’année 2026 pour cette formation devrait également être la dernière saison sur Aermacchi MB-339PAN, avant l’arrivée des Alenia-Aermacchi M-346 Master. Le premier d’entre eux vous fut présenté à l’automne 2024. À bien des égards les Frecce Tricolori sont l’élite des patrouilles de présentation en Europe, aux côtés bien sûr de la Patrouille de France et des Red Arrows.
Alors un grand merci à l’Italie pour cette très belle cérémonie d’ouverture. Grazie Italia.

Photo © Aeronautica Militare


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié