Jack NORTHROP

l'homme des ailes volantes

Jack Northrop Jack NORTHROP est né à Newark, New jersey. Curieusement, pour un homme qui parvient à pousser la technologie du vol au-delà de ses limites, il n’a aucune formation d’ingénieur, même s’il a étudié la physique au lycée. Il s’intéresse à la conception aéronautique dès 1916, travaillant pour les frères Loughead à Santa Barbara, en Californie.

Après un passage chez Douglas, Northrop fonde, en 1926, la Lockheed Aircraft Company avec Allan Loughead. L’année suivante, il dessine le Vega, un avion qui témoigne de son goût pour les solutions aérodynamiques radicales et élégantes.

Logo Northrop En 1929, il décide de créer sa propre entreprise, la Northrop Aircraft Company, et il produit l’Alpha, un avion considéré comme l’un des meilleurs de son époque.

Pendant le quart de siècle suivant, il se passionne pour les ailes volantes, mais son XB-35 n’est pas adopté par l’US Air Force après la guerre, à son plus grand désespoir. Cette configuration révolutionnaire n’en constituera pas moins la base du B-2 Spirit, un avion furtif des années 1980.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
Autres biographies similaires :
Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Thomas-Morse XP-13 Viper

Outre-Altantique le nom de Thomas-Morse évoque auprès des férus d’aviation et d’histoire un passé lointain, principalement celui du début de l’entre-deux-guerres. Ce constructeur est par

Lire la suite...