Un MiG-29 russe s’écrase faisant 2 morts

[Crash] Un MiG-29 russe s’écrase faisant 2 morts

Deux pilotes ont été tués jeudi quand un avion de combat MiG-29 de la force aérienne russe s’est écrasé dans la région d’Astrakhan. D’après le porte-parole, les deux pilotes étaient des officiers hauts-gradés très qualifiés.

« Le crash s’est produit pendant un vol test. Les deux pilotes sont morts. Aucune autre victime, ni destruction n’est à déplorer à l’endroit de l’accident »
« A 16h43, l’avion a disparu de nos écrans radar à environ 43 km de la ville  d’Astrakhan dans la région Akhtubinsk », selon la source russe.

L’avion de chasse était testé avant d’être envoyé en Inde dans le cadre d’un contrat de fourniture d’avions pour équiper un porte-avions de construction russe qui devrait être achevé l’an prochain.

Le site du crash a été localisé et un hélicoptère Mi-8 de sauvetage a été envoyé sur le site. La région d’Akhtubinsk abrite la base qui est le centre de test et d’évaluation tactique de l’armée de l’air russe, mais il n’est pas encore connu si l’avion est en provenance de cette base.

Le commandant en chef de la force aérienne russe a ordonné que tous les avions de combat du même type soient suspendus de vol alors que les causes de l’accident seront étudiés.

Le crash a eu lieu moins de trois jours après qu’un Tupolev 134 jet se soit écrasé dans le nord de la Russie, lundi soir, tuant 45 passagers.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

  1. Inde, porte-avions Vikrant, tout neuf, construit au Royaume Unis, en 1946,
    pour une mise en service qu’en 1961.

    2012, le Viraat, ex HMS Hermes de la marine anglaise, sera remplacé par l’Amiral Gorshkov, ex marine russe.
    Ce dernier sera équipé de Sea Harrier.

    Le Vikramaditya, tout neuf, sera mis en service en 2012.
    Il sera équipé de Mig-29 K.

    Livraison en 2009 de 12 M et 4 B.

    23 juin 2011, Russie, un B s’écrase au sol, pendant un vol d’essais, avant livraison à l’Inde.

    1 septembre 2011, 29 M et B, mise en service.
    Peut être 28, avec le crash du 23 juin 2011.

Laisser un commentaire