Arte vous fait voyager « Par Avion », historique en plus

[Télé] Arte vous fait voyager « Par Avion », historique en plus

Vous aimez les avions… (certainement, car vous êtes arrivés sur ce site)
Vous aimez les beaux paysages… (qui n’aime pas cela, franchement ?)
Vous aimez voir de beaux paysages depuis les airs… (personne ne résiste à des vues aériennes)
Vous aimez voir des warbirds en vol… (je sais que vous attendez la Ferté avec impatience)
Vous aimez Arte… (Bon ok, pas sûr, mais peu importe en fait, après avoir lu ce qui suit vous allez l’aimer)
Alors vous allez adorer ce nouveau rendez-vous aérien de la chaîne franco-allemande, intitulé « Par Avion »

Il y a bien longtemps que l’on avait pas vu une émission dédiée à l’aviation (pour les anciens rappelez vous Pégase sur FR3). Bon, même si cette série n’est pas à proprement parlé une émission d’aéronautique, l’avion y est le personnage central et récurrent. De plus, l’animateur de cette série documentaire pilote lui-même son appareil.

Ainsi, Vincent Nguyen partira explorer l’Europe vue du ciel dans les premiers épisodes (1 à 15) à bord de différents avions historiques (Breguet XIX, Mirage III, Spitfire, Bü 131 JungmannStampe SV-4, Piper Cub, Cessna 172, Pitts S2A). Des paysages flamboyants du Nord de l’Ecosse aux glaciers de l’Islande en passant par la lagune de Venise… Par avion, surtout avec les engins mythiques que je viens de citer, c’est toujours plus beau que vu du sol. L’avion est ici le moyen (voir le prétexte) de faire découvrir des paysages somptueux.

Ensuite (épisodes 15 à 25), il s’envolera sur les traces des héros de l’Aéropostale, en particulier Antoine de Saint-Exupéry,  aux commandes cette fois de son propre avion, un Piper Super Cub disposant du livrée jaune canari pétante. Décollant de Toulouse, il rejoindra le désert brûlant du Sud marocain à Dakhla, en passant par Gibraltar et le fameux Cap Juby.

« Par Avion » une série à ne pas louper pour les amoureux de l’aviation que nous sommes. C’est sur Arte, du 15 avril au 17 mai 2013, du lundi au vendredi à 17h45. (Je sais c’est tôt pour ceux qui travaillent, mais il existe la re-diffusion sur le site et l’enregistrement sur vos Box)

Si toutefois vous n’êtes pas encore convaincu, voici un teaser de l’émission :

Un autre plus complet : https://www.youtube.com/watch?v=FXYo6YX_7PA

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire